Privilège du neuf

Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA)

La VEFA ou vente sur plan, est le contrat conclu entre le promoteur et l’acquéreur, ce dernier devenant propriétaire du bien immobilier au fur et à mesure de l’exécution des travaux.
L’achat sur plan permet à l’acquéreur de choisir son logement et d’y apporter les modifications et personnalisations sous réserves des réglementations en vigueur.

Performance et confort

Les certifications et normes environnementales permettent d’améliorer le confort et le cadre de vie des occupants. Elles permettent également de tendre vers une réduction des consommations d’énergie (isolation thermique renforcée, rendement des équipements, qualité des menuiseries).

Economies

Frais de notaire réduits

Les frais de notaires sur un bien neuf sont compris entre 2,5 et 3% en moyenne pour un montant de 6 à 7% en moyenne dans l’ancien. Cette économie est directement au bénéfice de votre investissement.

Frais d’entretien limités

La conception, la qualité des matériaux, des équipements et leur mise en œuvre permettent de réduire les charges et les coûts d’entretien. Les espaces verts intègrent également cette logique avec des espèces endémiques, non allergènes, nécessitant peu d’entretien.

Garanties

Nos projets immobiliers neufs ont pour avantage de bénéficier de multiples garanties couvrant les dix premières années de vie d’un bien après sa réception.
GARANTIE FINANCEMENT D’ACHÈVEMENT
Cette garantie est une caution financière souscrite par la société k³ auprès d’établissements financiers. Ce cautionnement permet de financer la construction en cas de carence du maître d’ouvrage.

Pendant les travaux
Parfait Achèvement
Au cours de la première année, la garantie de parfait achèvement couvre les désordres constatés par l’occupant hors effets d’usure et d’usage normaux des logements. Cette garantie est imposée au constructeur par le maître d’ouvrage k³.

Réception - 1ere années
Bon Fonctionnement
La garantie de bon fonctionnement permet de couvrir les vices qui apparaissent sur les éléments dits dissociables et démontables de la construction. Cette garantie s’applique pendant deux ans à compter de la réception.

Réception - 2eme année
Dommage-Ouvrage
L’assurance Dommage Ouvrage, souscrite par le maitre d’ouvrage k³, permet aux propriétaires d’être couverts pour la réparation de désordre constaté pendant une durée de dix ans à compter de la date de la réception. Cette assurance couvre le désordre portant atteinte à la solidité de l’ouvrage ou de ses éléments indissociables et/ou rendant impropre à sa destination le bâtiment.

Réception - 10eme année